FORMATION AUX BASES DU SEO ET A L’AUDIT SEO


Contexte et analyse du besoin :
Cette formation SEO est destinée aux entreprises qui ont besoin de comprendre les bases du référencement naturel et de savoir comment auditer leur site pour optimiser leur SEO. Dans le contexte actuel de concurrence en croissance, ces sociétés doivent impérativement améliorer leur SEO pour développer leur visibilité, leur trafic ciblé et in fine leur chiffre d’affaires.

Objectifs de la formation :
- Comprendre les moteurs de recherche,
- Savoir réaliser un audit de son site internet,
- Connaître les règles et techniques de base du référencement naturel notamment sur les aspects techniques / UX, sur les aspects éditoriaux / sémantiques mais également en termes de netlinking et popularité
- Découvrir les outils SEO les plus connus et utilisés
- Être également capable d’analyser son propre site vitrine ou e-commerce afin de pouvoir l’améliorer.

Public :
Cette formation est destinée à tous les entrepreneurs et à toutes les sociétés qui possèdent un site internet vitrine ou un site e-commerce. Plus précisément, cette formation est idéale pour les Chefs d’entreprise et Responsables de projets digitaux, les Responsables marketing, les Responsables de communication, les Webmasters, les E-commerçants, les Gérants de TPE / PME et à tous les commerçants et artisans.

Pré-requis de la formation :
Il n’y a pas de pré-requis particulier pour être éligible à cette formation. Toutefois, si les participants ont des bases dans la gestion de leur site internet et/ou en développement web (HTML, CSS, JS), ceci pourra être un plus pour avancer plus vite.

Contenus :
Les sujets abordés sur les 5 journées de formation :
- Jour 1 de 9h à 17h : Présentation des grands basiques du SEO : aspects techniques / UX, aspects éditoriaux / sémantiques et netlinking & popularité et analyse de votre concurrence
- Jour 2 de 9h à 17h : Présentation d’outils pour réaliser des audits SEO
- Jour 3 de 9h à 17h : Création de pages, présentation d’outils SEO et conseils SEO sur Wordpress et votre CMS
- Jour 4 de 9h à 17h : Cas pratique sur le site du participant
- Jour 5 de 9h à 17h : Cas pratique (suite) sur le site du participant + analyse sémantique et netlinking de la concurrence

Méthodes mobilisées et modalités pédagogiques :
- Les cours seront dispensés grâce à des slides sur Google Slides. Cette présentation sera partagée en pdf et/ou en format powerpoint aux participants.
- L’analyse du site se fera en live via nos ordinateurs (celui du formateur et/ou celui du participant). Nous utiliserons différents outils pour analyser le site audité et un compte rendu sera préparé ensemble sur Google Docs et Google Sheets avec les points principaux devant faire l’objet de corrections urgentes et/ou de vigilances particulières. Ce compte-rendu sera partagé au participant en pdf en fin de journée de formation.


Modalités d’évaluation :
- L’évaluation des acquis se fera en continu sur toutes les journées de formation. Une mise en situation est prévue au cours de la deuxième journée avec le site du participant afin de valider les acquis.
- Le participant obtient en fin de formation une attestation de fin de formation indiquant le niveau d’atteinte des objectifs.
- Satisfaction : Afin d’évaluer la satisfaction des participants, un tour de table est réalisé en fin de formation et un questionnaire est remis aux participants.
- Une feuille d’émargement sera également remplie par les participants pour chaque demi-journée.


Autres informations :


Date d'actualisation : 06/04/2021

Durée : 35h

Tarif : 2500€

Lieu : Dans les locaux de votre entreprise OU dans les lo

Formateur : Michaël TURCAN

Prochaine session : Nous contacter

Vous souhaitez plus d'informations ?

Prenez contact avec nous afin que nous regardions comment organiser cette formation pour votre entreprise.

 

Retour à la liste des formations