PERFECTIONNER SES TECHNIQUES DE VENTE


Contexte et analyse du besoin :
Qu’est-ce qui a amené à proposer cette formation pour le client, la formation répond à quel besoin dans quel contexte économique.
Le contexte économique étant relativement difficile suite au COVID19, Le monde de l'immobilier est aussi impacté. Comment optimiser, améliorer et transformer le peu de prospects en client ?
Quelles approches pour cerner, cibler les motivations et besoins client, créer de la valeur et en se distinguant de la concurrence.




Objectifs de la formation :
Il s’agit des compétences visées et des objectifs opérationnels et évaluable. Les objectifs sont rédigés avec des verbes d’action à l’infinitif. Pour les formuler, se mettre dans la situation suivante : « A l’issue de la formation, les participants doivent être capables de » : identifier, lister, construire, désigner, réparer, classer, énumérer, résoudre, planifier, identifier, distinguer, comparer, écrire, analyser, calculer, raconter, choisir, critiquer, décrire, démontrer, expliquer, formuler, partager, rassembler, résumer etc.
A l'issue de la formation, les participants doivent être capables de : Identifier , se positionner , questionner, améliorer, approfondir, affuter, détecter, développer, motiver, distinguer, consolider, obtenir, gagner, affiner, traiter, structurer, communiquer, comprendre, instaurer, utiliser, saisir, faire face, présenter, découvrir, hiérarchiser, cerner, choisir, bâtir, vendre, se démarquer, adopter, capitaliser, maitriser, reconnaitre, rédiger.

Public :
Quelles personnes peuvent suivre cette formation ?
Tout public ayant un produit ou service à commercialiser. je propose 2 formations "les fondamentaux des techniques de vente" et la seconde " Perfectionner ses techniques de vente"

Pré-requis de la formation :
S’ils existent, le formateur doit être en capacité d’expliquer la façon dont il s’assure que les stagiaires disposent de ces pré-requis. Ex : diplôme, expériences, ancienneté sur un poste,…
Pour la formation "les fondamentaux des techniques de vente" aucun pré-requis est demandé. pour la seconde "Perfectionner ses techniques de vente" une expérience de la vente en B to B ou B to C est requis. avec une bonne connaissance des fondamentaux des techniques de vente.

Contenus :
Les contenus indiquent les sujets qui sont abordés. Les présenter par demi-journées ou séances/séquences pédagogiques.
1- Comment obtenir un RDV qualifié :
Atelier : recherche de personnes dans son portefeuille client par lesquelles obtenir une recommandation.
2 - comment gagner la confiance dès les premières minutes :
Atelier : pitch savoir se présenter en 1mn
3 - Identification des besoins des motivations d'achat
Atelier : sketche de vente sur la découverte client dans une prise de contact
4 - Affiner son argumentation
Atelier : Présenter la solution en lien direct avec les besoins identifiés durant la phase de découverte
5 - Traiter les objections
Atelier : Entrainement pratique sur les objections les plus fréquentes
6 - Obtenir l'engagement du client
Atelier : différence à reconnaitre sur les signaux d'achat et les signaux de vigilance, conclure efficacement et rédiger un compte rendu.




Méthodes mobilisées et modalités pédagogiques :
- méthodes, techniques utilisées pendant la formation,
- outils nécessaires pour réaliser la formation,
- supports ou autres transmis aux stagiaires.Cette formation permettra de développer et consolider le savoir-être et le savoir-faire commercial
Méthodes pédagogiques : actives et participatives, Alternance de théorie de de cas pratique.
Mise en situation afin d'ancrer la théorie.
Atelier pratique sur les enjeux du savoir-être et du savoir-faire.

Modalités d’évaluation :
- Acquis : Le formateur indique de quelle façon se fera l’évaluation des acquis en cours et/ou en fin de formation :
x Mise en situation
xo Auto-évaluation des participants et appréciation du formateur

L'évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers de multiples exercises à réaliser 50% du temps.
Il précise ce que le stagiaire obtient en fin de formation : une attestation de fin de formation indiquant le niveau d’atteinte des objectifs.
- Satisfaction : Afin d’évaluer la satisfaction des participants, un questionnaire est remis aux participants, ainsi qu'une discussion ouverte sur la formation.
- Une feuille d’émargement sera remplie par les participants pour chaque demi-journée,
- Une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la formation.





Autres informations :


Date d'actualisation : 03/12/2020

Durée : 30h

Tarif : 1500€

Lieu : EN VISIO

Formateur : Danielle IZOARD

Prochaine session : 19/01 - 26/01 - 02/02 - 9/02 - 16/02

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Prenez contact avec nous afin que nous regardions comment organiser cette formation pour votre entreprise.

 

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